Flash Société

Le CESTI porte désormais le nom de Mame Less Camara

Les hommages pour honorer la mémoire du brillant journaliste et formateur Mame Less Camara se poursuivent. Le président de la République du Sénégal a décidé, ce lundi 1er mai 2023, de donner son nom au Centre d’Etudes des sciences et techniques de l’information (Cesti), l’école qui l’a formé.

« Mame Less Camara a été un monument et surtout une boussole pour la presse. Au-delà des règles et des préceptes du journalisme qu’il enseignait, il a toujours prêché par l’exemple. Et pour que Mame Less continue de rester une boussole pour les journalistes, je décide de donner au Cesti son nom », a notamment dit le président Sall.  

Mame Less Camara est issu de la sixième promotion du Cesti. Il est décédé le samedi 29 avril à l’hôpital Principal de Dakar des suites d’une longue maladie.

Avec une quarantaine d’années d’expérience, principalement en radio, Mame Less Camara s’est érigé en monument de la presse sénégalaise au fil des années. Passé par Walf, RSI ou encore BBC notamment, ancien Secrétaire général du SYNPICS, et formateur au CESTI, il s’est toujours distingué par ses positions de principe et son engagement pour le respect des droits des citoyens. 

error: Content is protected !!