Sport

Un déplacement de Messi en Arabie Saoudite irrite les dirigeants du PSG

Dans le cadre de son contrat avec l’office du tourisme d’Arabie saoudite, Lionel Messi s’est rendu à Riyad cette semaine. Un déplacement, intervenu au lendemain de la défaite du PSG contre Lorient samedi en championnat (1-3), qui n’a pas été du goût de la direction du club renseigne le quotidien français l’Équipe dans sa parution du jour.

Le voyage de la Pulga était prévu certes, mais c’est le timing qui pose question. Initialement, deux jours de repos devaient être accordés aux joueurs en cas de victoire contre Lorient. Mais l’entrainement du Lundi 1er mai a été marqué par l’absence de Messi. Les dirigeants du club parisien n’aurait pas apprécié avoir été mis devant le fait accompli.

Messi étant lié à des obligations contractuelles touristico-commerciales, l’Argentin devait se rendre en Arabie Saoudite, où il est gracieusement payé pour promouvoir l’image du royaume dans le cadre d’une campagne de promotion pour l’office de tourisme local.

Ce nouvel épisode, vient rajouter une couche sur les tensions qui règnent déjà dans le club de la capitale avec saison délicate sur le plan sportif, avec 6 défaites en championnat malgré une première place, une élimination en ligue des champions et en Coupe de France. Messi, dont le contrat avec le PSG se terminé cet été, est toujours pressenti pour quitter le club.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire