A la une Société

Dakar : l’effondrement d’un bâtiment fait deux morts aux Parcelles assainies

L’effondrement de deux dalles d’une maison à l’Unité 15 des Parcelles assainies, à Dakar, a fait deux morts (deux femmes âgées de 64 et 94 ans). Le drame a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 3 mai. « J’ai été dépêché par le président de la République dès qu’il a été informé du drame qui a eu lieu à l’Unité 15 des Parcelles assainies pour apporter le soutien de l’Etat », a dit Birame Faye, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile.

Ce dernier a dû arrêter sa participation à la réunion du Conseil des ministres, sur instruction du chef de l’Etat pour se rendre sur les lieux et apporter soutien aux familles des victimes. « J’ai trouvé sur place les autorités administratives et territoriales, ainsi que les forces de défense et de sécurité », a dit Birame Faye.

Selon l’APS, il a assuré que les pouvoirs publics sont « en train de travailler pour finaliser » le document sur la protection civile. « Ce projet de renforcement de la protection civile passera prochainement en conseil présidentiel et en conseil des ministres en vue de trouver des solutions idoines » au récurrent problème d’effondrement de bâtiments, a confié M. Faye.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire