A la une Politique

Dialogue politique : « Nous ne sommes pas concernés par ce dialogue » (Aliou Sané, vice-coordonnateur du F24)

Le mouvement des forces vives de la nation « F24 », a tenu une conférence de presse ce mercredi 3 mai. Cette plateforme regroupant des acteurs de la société civile et de la classe politique a de nouveau invité les Sénégalais à un « rassemblement populaire  le 12 mai à la Place de la Nation, pour faire barrage à une troisième candidature du Président Macky Sall, à libérer les détenus politiques, ainsi que l’abrogation de certains articles du code électoral portant sur l’inéligibilité des candidats. »

À la question de savoir si le mouvement prendra part au dialogue politique que le président de la République souhaite initier, le vice-coordonnateur se veut catégorique.

« De toute façon, nous ne sommes pas concernés par ce dialogue, a déclaré Aliou Sané. Nous avons appelé à cette conférence de presse pour parler de la chose qui nous préoccupe le plus. C’est de faire face au régime du Président Macky Sall pour lui dire que cette volonté de briguer une 3e candidature que les Sénégalais s’y opposeront de la façon la plus ferme. »

Mis en place le 16 avril dernier, le F24 compte donc faire cap sur le 12 mai et mobiliser toutes leurs ressources pour déployer leurs plans d’actions avec comme principal objectif en ligne de mire, la non candidature de Macky Sall en 2024.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire