A la une Sport

Le Sénégal toujours candidat à l’organisation de la CAN 2027 ?

La passation de service entre le ministre des Sports sortant, Yankhoba Diatara et le premier ministre Amadou Ba, désormais en charge du département, a eu lieu ce mercredi 3 mai. Le nouveau patron du sport sénégalais a profité de l’occasion pour dévoiler la feuille de route assignée par le chef de l’Etat. Mais ce qui a particulièrement attiré l’attention, c’est sa déclaration sur une potentielle candidature du Sénégal à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2027.

 « J’envisage, en étroite relation avec la Fédération Sénégalaise de Football, de faire étudier, dans les meilleurs délais, le cahier de charges de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Et si les conditions sont réunies, je soumettrais la proposition de candidature du Sénégal à la très haute appréciation de Monsieur le Président de la République. En effet, après « Sénégal 92 », le moment est venu, au regard des performances exceptionnelles du football sénégalais, d’organiser, pour une deuxième fois, une Coupe d’Afrique dans notre pays et d’améliorer encore sensiblement le niveau de nos infrastructures et de nos équipements sportifs », a affirmé Amadou Ba.

Problème, la CAF a publié la semaine dernière, la liste des 6 pays qui ont manifesté leur intérêt pour accueillir l’évènement et le Sénégal n’y figure pas. Il s’agit de l’Algérie, le Botswana, l’Egypte, ainsi que le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie qui ont décidé de faire tronc commun. L’instance dirigeante du football africain a annoncé dans la foulée que ces pays ont jusqu’au 23 mai prochain pour finaliser leur candidature. Les visites d’inspection auront lieu du 1er juin au 15 juillet, le pays organisateur sera connu en septembre prochain.

error: Content is protected !!