A la une Politique

Macky Sall entame déjà son dialogue politique

Le Chef de l’Etat présidait ce jeudi 04 Mai, la cérémonie d’ouverture du forum mondial de l’économie sociale et solidaire qui se tient dans la capitale sénégalaise – une première en terre africaine – du 1er au 6 Mai. Lors de son allocution, il a plaidé pour « la collaboration entre l’Etat et ses démembrements en vue du renforcement des capacités productives des couches sociales vulnérables en particulier ».

En plus de sa plaidoirie pour un dialogue entre le gouvernement et les collectivités locales, Macky Sall a semblé débuter son « dialogue politique », une perche tendue à l’opposition et aux membres de la société civile pour discuter autour de plusieurs points à 9 mois de la Présidentielle.

« Yangi doxal » (tu déroules) a lancé le Président de la République à Barthélémy Dias, après avoir félicité le maire de Dakar, pour la tenue de ce forum. « Et comme disais l’autre, je dirai à ton papa Jean Paul, qui lui est avec moi, que ton fils a bien travaillé » a poursuivi le président sur un ton moqueur.

En plus de ce clin d’œil lancé à l’édile de Dakar, Macky Sall a été aperçu avec deux autres membres de la coalition Yewwi Askan Wi, Habib Sy, actuel président de la conférence des leaders de la coalition et Khalifa Sall, son prédécesseur, comme en témoignent ces clichés publiés sur son compte Facebook