A la une Société

Litige foncier portant sur 6000 m2 à Ngor : Les mesures du président Sall pour apaiser la situation

Vers une décrispation de la situation tendue qui règne à Ngor ces derniers jours entre les populations et la gendarmerie suite à un litige foncier portant sur terrain de 6000 m2. Les Ngorois dénoncent une volonté de confiscation de leur terre.

Le président de la République Macky Sall a reçu, mardi 9 mai 2023, tard dans la nuit, une délégation de dignitaires de Ngor conduite par le maire de la ville. Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat a pris d’importantes mesures allant dans le sens d’apaiser la situation.  

Ainsi le terrain de 6000 mètres carrés, qui était au centre des discussions, sera partagé à parts égales, rapporte le Soleil. De même, le titre foncier du stade de Ngor sera aussi transféré à la mairie, conformément à la loi sur la décentralisation.

Le Chef de l’État a également annoncé la construction et l’équipement d’un lycée pour les jeunes de la commune de Ngor, « afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions et de bénéficier d’une éducation de qualité », rapporte la même source.

Le maire de Ngor Maguèye Ndiaye a salué l’initiative du président Sall de les convier autour d’une table afin de trouver une issue heureuse. M. Ndiaye a également appelé au calme, à la retenue et surtout à la responsabilité.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!