A la une Sport

Coupe du Monde U20 : La liste des joueurs qui représenteront le Sénégal connue

Le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a publié mercredi 10 Mai la liste des joueurs qui prendront part à la Coupe du monde. Comme annoncé il y a quelques jours par la Fédération Sénégalaise de Football, Pape Amadou Diallo et Lamine Camara, n’ont pas été libérés par leur club, le Metz. Le coach Daf perd ainsi Sénégal perd ainsi deux atouts majeurs dans l’effectif qui lui permis de conquérir le titre continental le 11 Mars dernier.

Le technicien sénégalais a composé une liste de 21 joueurs, avec un seul nouveau par rapport à l’effectif champion d’Afrique : l’attaquant de l’AF Darou Salam, Oumar Diouf. Pour le reste, pas de changement. Les vainqueurs du CHAN Libasse Ngom et Djibril Diarra, les expatriés Pape Demba Diop de Zulte Waregem, l’attaquant Souleymane de CF Talavera en Espagne et Samba Diallo de Dynamo Kiev ainsi le nouveau gardien de l’Aris Limassol [D1 Chypre], et meilleur gardien de la CAN, Landing Badji.

La délégation sénégalaise a ensuite été reçue par le premier ministre, ministre des sports, Amadou Ba, pour la remise du drapeau national. M. Ba a transmis un message d’encouragement aux Lionceaux qui s’envoleront dans quelques jours pour l’Argentine, défendre les couleurs nationales. Il s’est montré confiant quant à la capacité des lionceaux à aller au bout de la compétition.

Samba Diallo, et ses coéquipiers seront logé dans le groupe C en compagnie de la Colombie, du Japon et d’Israël. La compétition se déroulera du 20 mai au 11 juin en Argentine.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire