A la une International

L’opposition Guinéenne annonce 7 morts lors de manifestations organisées mercredi

Les manifestations organisées en Guinée ce mercredi 10 Mai le collectif des Forces vives de la Guinée, un mouvement d’opposition au gouvernement de transition, ont fait 7 morts et une trentaine selon un « bilan provisoire » transmis par les organisateurs.

Le collectif formé de partis, de syndicats et d’organisations de la société civile, a annoncé «l’assassinat de sept citoyens par balle et de 32 blessés par balle dont 13 cas graves», dans un communiqué transmis mercredi soir à l’AFP.

La Guinée est dirigée par un régime militaire instauré par le colonel Mamady Doumbouya depuis le 5 Septembre 2021, après qu’il a renversé par coup d’Etat le pouvoir d’Alpha Condé, premier président démocratiquement élu.

Depuis plusieurs mois maintenant le pouvoir du Colonel Doumbouya et les principaux mouvements de l’opposition guinéenne sont engagés dans un bras de fer. Ces derniers réclament l’ouverture d’un dialogue crédible en vue d’un retour rapide des civils à la tête du pays, la levée de l’interdiction de toute manifestation instaurée par la junte en 2022 et la libération de leurs membres emprisonnés.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!