A la une Economie

Programme « Xëyu Ndaw Ñi » : Le président Macky Sall parle de résultats « appréciables »

En Conseil des ministres du mercredi 10 mai, le président Macky Sall a abordé le suivi-évaluation de la mise en œuvre du programme « Xeyu Ndaw NI ». Il a ainsi félicité le Premier ministre et le ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi pour les résultats « appréciables » réalisés par le Programme « Xëyu Ndaw Ñi » avec, à date, 80.233 emplois créés sur un objectif de base de 65.000 recrutements spéciaux, dont 14.000 formations dans le cadre de la convention Etat-employeurs, 141.000 bénéficiaires de financements injectés par la Der/FJ et 31.000 formations déroulées par le 3Fpt.

Dans cette perspective, le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre et au ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi de poursuivre dans les régions et départements, le processus de partage, d’évaluation et d’extension vers de nouvelles cibles du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes.

S’agissant de la consolidation des efforts de modernisation de l’état civil, Macky Sall a rappelé le rôle important joué par l’Etat civil dans le renforcement de la citoyenneté et l’efficacité des politiques publiques. Il s’est également félicité des avancées notables réalisées par le Gouvernement, avec le concours de ses partenaires, pour moderniser et améliorer la gestion de l’Etat civil au Sénégal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!