Flash Société

Soudan : 2,5 millions de personnes de plus risquent de souffrir de la faim avec la poursuite des combats

Entre 2 à 2,5 millions de personnes supplémentaires au Soudan risquent de souffrir de la faim au cours des prochains mois au Soudan, en raison de la poursuite des combats à Khartoum et dans certains Etats, a alerté mercredi 10 mai le Programme alimentaire mondial (PAM). Selon le PAM, cela porterait l’insécurité alimentaire aiguë au Soudan à un niveau record, avec plus de 19 millions de personnes touchées, soit les deux cinquièmes de la population.

« Le PAM reste engagé auprès du peuple soudanais et appelle toutes les parties au conflit à prendre des mesures immédiates pour mettre fin aux combats et faciliter l’accès humanitaire afin que nous puissions intensifier nos opérations dans un pays où les taux d’insécurité alimentaire sont parmi les plus élevés au monde », a réagi l’agence onusienne lors de la publication de ces chiffres alarmants.

Si les agriculteurs sont empêchés d’accéder à leurs champs et de planter des produits de base entre mai et juillet, les prix des denrées alimentaires augmenteront encore plus, avertit le PAM. Entre-temps, le coût des denrées alimentaires a augmenté dans tout le pays et le prix des produits alimentaires de base devrait augmenter de 25 % au cours des trois à six prochains mois.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire