Flash Politique

CESE : Abdoulaye Daouda Diallo officiellement installé dans ses nouvelles fonctions

Le nouveau Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, a été officiellement installé dans ses fonctions en remplacement du leader de Rewmi, Idrissa Seck démissionnaire. L’ancien ministre des Finances, et directeur de cabinet du président Macky Sall, il s’est engagé à insuffler une nouvelle dynamique au CESE.

Abdoulaye Daouda Diallo décrit l’institution qu’il dirige comme un réceptacle et lieu d’élaboration d’idées novatrices. A l’en croire, le CESE ne pourra jouer sa partition sans une « bonne animation institutionnelle » qui passe par la tenue régulière des sessions pour un traitement approprié de toutes les interpellations légitimes, rapporte Le Soleil.

« Nous devons également mettre à profit les intersessions pour développer des partenariats avec les institutions de recherche, les universités et autres organisations engagées à accompagner le développement de notre pays conformément aux orientations du Pse », a déclaré M. Diallo.

« Je compte écrire avec vous tous une nouvelle page bâtie sur la concertation, l’ouverture, la collaboration, l’écoute afin que les compétences et l’expérience qui vous habitent puissent être valorisées au maximum pour le bénéfice de la Nation », a dit Abdoulaye Daouda Diallo.

Le Conseil Economique, Social et Environnemental est la deuxième assemblée constitutionnelle du Sénégal. Il constitue, auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative et peut être saisi, par le Président de la République, l’Assemblée nationale ou le Premier Ministre au nom du Gouvernement, de demandes d’avis ou d’études.

error: Content is protected !!