Economie Flash

Le Club des investisseurs sénégalais et le Portugal explorent des pistes de partenariat 

Le Club des investisseurs sénégalais (Cis) a rencontré, mardi 9 mai à Dakar, l’Ambassadeur du Portugal au Sénégal, Mme Florbela Paraiba, et Thiago Bastos, Conseiller chargé de l’Investissement et du Commerce pour entrer dans une dynamique de collaboration. Il s’agissait, selon un communiqué du Cis repris par Le Soleil, de discuter des axes de partenariat entre les investisseurs sénégalais et portugais.

Le président du Cis, Pierre Goudiaby Atepa, estime que malgré un ancrage national, le Club veut s’ouvrir à l’international pour nouer des partenariats avec des investisseurs étrangers. Doté d’un réseau dense de Pme, il apparaît clairement que le Portugal est un partenaire naturel pour le Sénégal dont plus de 90 % des entreprises sont des Pme.

« La position géographique du Sénégal et sa stabilité sociale constituent des atouts majeurs pour développer les investissements dans la zone Cedeao », a affirmé la partie portugaise.

Dans l’attente d’une étude plus aboutie sur les spécialisations internationales du Portugal, il est ressorti de l’exposé de l’Ambassadeur que son pays dispose de nombreux atouts dans le secteur de la pêche et de la pisciculture. À cet égard, les deux parties ont accepté de réfléchir à la mise en place d’une unité de formation pour le développement des capacités des acteurs, rapporte le document.

error: Content is protected !!