A la une Société

Les chauffeurs sénégalais victimes d’une embuscade au Burkina rapatriés

Les 18 chauffeurs sénégalais victimes d’une embuscade dans le nord du Burkina Faso par des « hommes armés non identifiés » la semaine dernière, sont de retour au Sénégal depuis jeudi 11 mai informe l’APS.

Ils ont été accueillis dans la soirée du jeudi à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass par la directrice de l’assistance et de la promotion des Sénégalais de l’extérieur, Marème Soda Ndoye Lo.

Mme Lo a remercié les autorités Burkinabé pour « leur coopération qui a facilité la bonne exécution de cette opération ». Elle a aussi assuré les 18 chauffeurs bénéficieront de  « l’assistance et de l’accompagnement de l’Etat » du Sénégal.

Le président du GIE des commerçants et transporteurs sénégalais de la sous-région, Moussa Diop a invité l’Etat à apporter un ‘’suivi psychologique’ » à ces 18 jeunes qui faisaient face à ‘’une mort certaine’’, mais aussi d’apporter un ‘’soutien financier’’ aux propriétaires des 7 camions qui ‘’avaient contracté des prêts bancaires pour financer leurs activités’’.

Le 28 avril dernier, un convoi de sept camions avec à bord 18 sénégalais a été victime d’une embuscade le vendredi 28 avril 2023 entre Dori et Kaya, deux localités du Burkina Faso, a confié à l’APS un des chauffeurs. L’un d’entre eux décrit  « une scène effroyable » devant des cadavres.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!