Flash International

Nigéria : l’ONU demande 396 millions de dollars pour éviter la malnutrition aiguë chez les enfants

Alors que la période de soudure commence en juin prochain dans le nord-est du Nigéria, les Nations Unies et leurs partenaires ont présenté, mardi 9 mai, un plan d’intervention ciblé qui réclame 396 millions de dollars pour éviter la malnutrition aiguë chez les enfants et aider les populations à traverser la période de soudure qui s’annonce, lorsque la nourriture vient à manquer.

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) avait déjà mis en garde vendredi dernier contre la faim généralisée et la malnutrition infantile dans le nord-est de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Dans les États de Borno, d’Adamawa et de Yobe, qui sont affectés par les conflits, quelques 4,3 millions de personnes devraient faire face à une faim sévère entre juin et août et près de 600.000 personnes seraient confrontées à des niveaux d’urgence de pénurie alimentaire.

Les agences humanitaires onusiennes estiment que des milliers d’enfants de moins de cinq ans dans ces trois États souffrent d’émaciation, la forme de malnutrition la plus mortelle. Selon l’OCHA, la malnutrition infantile devrait augmenter avec quelque 700.000 enfants menacés d’émaciation sévère.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!