Non classé

Burkina Faso : 33 civils tués lors d’une attaque présumée djihadiste survenue dans l’Ouest du pays

Dans le village de Youlou, dans le département de Tchériba, situé dans la province du Mouhoun, 33 personnes ont été tuées dans une attaque survenue le 11 mai. L’annonce a été faite, samedi 13 mai, par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun. Dans un communiqué, Babo Pierre Bassinga qualifie cette « une attaque terroritste » de « lâche et barbare ».

« Des hommes armés ont pris pour cible les paisibles citoyens occupés à leurs activités de maraîchage au bord du fleuve », affirme le gouverneur qui fait état d’un bilan provisoire de 33 civils tués. Babo Pierre Bassinga précise que « des actions de sécurisation sont en cours ».

Cette attaque survient après l’enlèvement d’un préfet par des hommes armés, retrouvé mort lundi dans une forêt de l’ouest du pays. Fin avril, 33 soldats été tués dans une attaque de djihadistes présumés dans l’Est et douze ont été blessés.

Le Burkina est actuellement plongé dans une vague d’attaques. L’état d’urgence, en vigueur depuis mars dans huit des treize régions du pays, a d’ailleurs été prolongé vendredi de six mois par l’Assemblée législative de transition. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!