Sport

Gabon : Aubameyang annonce son retour en sélection, un an après avoir pris sa retraite internationale

L’attaquant Gabonais va bientôt porter de nouveau le maillot de sa sélection nationale. Pierre Emerick Aubameyang a fait part, sur son compte instagram, de son désir de revenir jouer avec son pays après avoir annoncé sa retraite internationale il y a un an. Une décision influencée par le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

«Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le président de la République (du Gabon) Ali Bongo Ondimba et j’ai en même temps écouté les sages paroles qu’il m’a dites comme un père qui parle à son fils», a posté Aubameyang sur son compte officiel Instagram. «Suite à cela, je me suis donc mis à la disposition de mon pays et du sélectionneur Patrice Neveu».

L’attaquant de Chelsea, le meilleur buteur de l’histoire du Gabon, a  longtemps entretenu des relations tendues avec la Fédération gabonaise de football. Il a mis un terme à sa carrière en mai 2022, après avoir inscrit 30 buts en 72 sélections.

Le Gabon est en très bonne posture pour une qualification à la CAN 2023. Les panthères sont actuellement en tête du groupe I pour les éliminatoires avec 7 points à deux journées de la fin.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!