A la une

La startup Caytu décroche le grand prix du chef de l’État pour l’innovation numérique

La startup sénégalaise CAYTU Robotics a été plébiscitée, sur les 126 candidatures reçues, en remportant le prestigieux Grand Prix du chef de l’État pour l’innovation numérique, lors de la cérémonie d’ouverture de la Semaine numérique, présidée par Macky Sall mardi 16 mai.

Sidy Ndao, fondateur et président de la DAUST, a reçu des mains du président de la République du Sénégal, Macky Sall, ce Grand Prix qui récompense son projet robotique « CAYTU », est doté d’un chèque 30 millions CFA.

Cette technologie permet de contrôler des robots à distance depuis n’importe quel endroit dans le monde. Une innovation réalisée récemment avec le lancement d’un projet de livraison de nourriture à l’université BYU, aux États-Unis, grâce à des robots pilotés depuis Dakar.

Ce Grand Prix, a précisé le président Sall, s’inscrit dans son ambition de  « faire du numérique, au même titre que les autres secteurs d’activités, un espace de développement de l’entreprenariat au service de l’émergence économique et sociale du Sénégal ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!