Flash

Transformation des matières premières : Siaka Coulibaly, exhorte les étudiants de L’Université Polytechnique de Man à faire valoir leurs compétences

Le président du Conseil d’administration du Conseil du Café-Cacao (CCC), Minahaya Siaka Coulibaly, a exhorté, le vendredi 12 mai 2023, les étudiants de l’Université polytechnique de Man (UPM) à faire valoir leurs compétences et à aider à la transformation de nos matières premières.

« Vous avez de nombreuses perspectives en termes de carrière au niveau de la transformation de nos matières premières. Je vous invite à faire valoir vos compétences afin de trouver des solutions aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés, relativement à la transformation de nos matières premières », a déclaré M. Siaka Coulibaly.

Pour le PCA du CCC, les étudiants devraient s’engager dans l’entrepreneuriat et l’auto-emploi où beaucoup d’opportunités s’offrent aux étudiants. Il les a encouragés, y compris leurs encadreurs, à faire preuve d’inventivité afin de contribuer à réduire la pénibilité du travail agricole par la conception de machines, à exploiter toute la chaîne de valeurs du café-cacao allant du cabossage à la fève fermentée et séchée, et à ne minimiser aucun segment se rapportant à l’agriculture.

error: Content is protected !!