Flash International

Nigéria : 4 morts dans l’attaque d’un convoi de deux véhicules du gouvernement américain

Des inconnus ont attaqué, mercredi 16 mai, un convoi de deux véhicules du gouvernement américain dans la zone de gouvernement local d’Ogbaru, dans l’État d’Anambra, au Nigeria. Selon un communiqué du Département d’Etat américain, le convoi transportait neuf ressortissants nigérians : cinq employés de l’ambassade des États-Unis au Nigeria et quatre membres de la police nigériane. Ils voyageaient en préparation d’une visite prévue par le personnel de l’ambassade américaine à un projet de lutte contre les inondations, financé par les États-Unis à Anambra. 

« Nous ne connaissons pas encore le motif de l’attaque, mais nous n’avons aucune indication pour le moment selon laquelle notre mission était visée. Les assaillants ont tué au moins quatre membres du convoi, et le personnel de l’ambassade des États-Unis travaille d’urgence avec ses homologues nigérians pour déterminer la localisation et l’état de santé des membres du convoi qui sont portés disparus », ont déploré les Etats-Unis qui condamnent cette attaque « avec la plus grande fermeté ».

Les Etats-Unis disent travailler en étroite collaboration avec les forces de l’ordre nigérianes pour faire en sorte d’en traduire les responsables en justice. Ils ont également tenu à exprimer leurs sincères condoléances aux familles des personnes tuées lors de l’attaque tout en s’engageant à faire tout leur « possible pour ramener en toute sécurité ceux qui sont toujours portés disparus ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!