A la une Sport

Vainqueurs de la Can U17 : Macky Sall octroie une prime spéciale de dix millions à chaque Lionceau

Vainqueurs de la Can U17 en Algérie, vendredi, après leur succès contre le Maroc (2 – 1), les Lionceaux du Sénégal ont été reçus, dimanche 21 mai, au Palais de la République par le chef de l’État.

Le président Macky Sall a octroyé une prime de dix millions de FCfa à chaque Lionceau U17 et à leur encadrement technique et administratif. « Ce que je retiens de votre parcours, c’est d’abord les valeurs fondamentales que vous avez incarnées. Vous avez fait montre de civisme et de patriotisme. Nous vous avons entendu chanter, l’hymne nationale, avec force et conviction sans fausse note. Je voudrais remercier votre coach et votre encadrement », a dit le chef de l’Etat à l’endroit des Lionceaux.

Par ailleurs, le président Sall a annoncé que les champions d’Afrique de toutes disciplines et catégories confondues au cours de ces cinq dernières années, seront honorées par la République.

Samedi soir, les jeunes footballeurs sénégalais avaient été accueillis à leur retour d’Alger par le Premier ministre Amadou Ba, en sa qualité de ministre des Sports.

error: Content is protected !!