A la une

Le procureur requiert 10 ans de réclusion criminelle contre Ousmane Sonko pour viols

C’est tard dans la soirée du mardi au mercredi 24 mai que le procès de l’affaire ‘’Sweet Beauty’’ a pris fin, aux alentours de 3h du matin précisément. Le principal accusé, Ousmane Sonko, n’a pas été au tribunal. Le procureur a requis une lourde peine contre celui qui est poursuivi pour viols et menaces de mort.

L’avocat général a requis 10 ans de réclusion criminelle, contre le leader du Pastef ainsi qu’une peine de 5 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Pour les faits de menaces de mort, le maitre des poursuites a requis un an ferme et une amende de 2 millions FCFA.

Concernant Mme Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon de massage où se serait déroulé le viol, le parquet a requis 5 ans de réclusion criminelle pour complicité de viol et un an ferme pour l’incitation à la débauche. À noter qu’elle aussi, à l’instar d’Ousmane Sonko, n’a pas été assisté par ses avocats lors de la séance. Ces derniers se sont retirés après que le juge a refusé leur demande de renvoi pour permettre aux avocats nouvellement constitués de prendre connaissance du dossier.

L’affaire a été mise en délibéré et le jugement sera rendu le 1er juin. Si le juge décide d’aller dans le sens du maître des poursuites, le candidat à la présidentielle de février 2024 perdra ses droits civiques et sera écarté des prochaines joutes électorales.

error: Content is protected !!