A la une Société

Lutte contre les inondations : L’Etat du Sénégal lance la campagne « Wajaal nawet »

Dans le cadre de la campagne nationale de prévention des inondations dénommée « Wajaal nawett » 2023, les autorités étatiques ont visité 103 sites abritant la réalisation d’ouvrages répartis, sur 75 communes. Lancée le 17 janvier 2023, la campagne vise à évaluer les points faibles relatifs à l’implication des populations, à adopter la prévention des inondations aux réalités des collectivités territoriales, révèle une source officielle citée par Le Soleil.

En en croire le ministre en charge de la Prévention et de la Gestion des inondations, cette campagne a permis de constater, auprès des populations « l’immense espoir suscité par ces ouvrages de lutte contre les inondations en cours de réalisation ». M. Issakha Diop s’exprimait le 23 mai, dans un conseil interministériel consacré à la prévention et à la gestion des inondations 2023, présidé par le Premier ministre, Amadou Bâ.

Il précise que ces sites se trouvent dans les régions de Dakar, Thiès, Fatick, Louga, Diourbel, Saint-Louis, Tambacounda, Kaffrine et Sédhiou.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!