A la une Economie

Economie : Le Sénégal table sur un taux de croissance de 6,4% à la fin de l’année (Amadou Ba)

Face aux députés pour répondre aux questions d’actualité, jeudi 25 mai, le Premier ministre Amadou Ba a déclaré à l’Assemblée nationale que le Sénégal mise sur un taux de croissance de 6,3 à 6,4% à la fin de l’année 2023. L’ancier ministre de l’Economie et des Finances a révélé que le Sénégal tablait, pour l’année prochaine, une croissance d’environ 9%.

« Nous avions tablé sur 10%, mais l’exploitation du pétrole et du gaz va débuter dans les derniers jours du mois de décembre », a-t-il précisé devant les parlementaires.

Il a rappelé le fait que le Sénégal ait eu une croissance de 6% lors de la dernière décennie. « N’eut était la Covid-19, survenue en fin 2019, on allait être dans une autre situation meilleure que celle-là », a déclaré Amadou Ba.

Le Premier ministre a, par ailleurs, assuré que le Sénégal, « grâce à ses fondamentaux économiques, a pu tenir le choc de la crise économique ».

« Au total, 700 milliards F Cfa en subvention ont été dégagés pour une meilleure prise en charge des ménages », a révélé Amadou Ba.