Flash Société

Maintien de l’ordre : « Nous sommes dans un état de droit et l’Etat assure la sécurité des citoyens partout au Sénégal » (Antoine Diome)

Interpellé, jeudi 25 mai à l’Assemblée nationale, par le député de l’opposition sur les « bavures policières », le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome a rappelé que : « Nous sommes dans un état de droit et l’Etat assure la sécurité des citoyens partout au Sénégal ».

Antoine Diome d’ajouter que la doctrine du maintien de l’ordre n’a pas changé. Par contre, déplore-t-il, ce qui a changé, selon lui, « c’est qu’on assiste à des discours de haine, à des insultes et de la violence ». Le ministre a ainsi dénoncé les sorties de certains leaders politiques appelant à la destruction de biens appartenant à autrui, à semer le désordre dans le pays.

« Nous sommes dans un régime de droit et de devoir. C’est inadmissible d’orchestrer des jeunes en leur demandant d’attaquer des maisons d’autorités de ce pays ou en les invitant à descendre manifester dans la rue », a déclaré Antoine Diome devant les parlementaires.  

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!