A la une Santé

Officiellement installée, la nouvelle Directrice de l’Hôpital Principal présente les 5 priorités qui guideront son action

Le médecin-général de brigade Mme Fatou FALL, première femme nommée Générale dans l’Armée sénégalaise a été officiellement installée, jeudi 25 mai au Cercle Mess des Officiers, dans ses nouvelles fonctions de Directrice de l’Hôpital Principal de Dakar, en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba. Mme Fatou Fall remplace à ce poste le général Mame Thierno Dieng, ancien ministre de l’Environnement.

La nouvelle directrice de l’Hôpital Principal de Dakar a dit mesurer l’ampleur des responsabilités qui lui incombe. Elle s’est également engagée à faire progresser l’hôpital. Le médecin-général de brigade Mme Fatou FALL a ainsi présenté les cinq priorités qui guideront son action.

« Nous nous attacherons à améliorer la prise en charge des urgences en mettant tout en œuvre pour renforcer le service d’accueil des urgences. Nous nous engageons à améliorer la qualité de l’accueil de nos patients en nous efforçant de réduire les temps d’attente dans les services de soins ambulatoires », s’est engagée Mme Fall.

« Avec la digitalisation, nous comptons transformer les services de l’hôpital pour faciliter l’accès à l‘information sur nos services hospitaliers ; le déploiement d’un système de gestion hospitalière pour autonomiser les procédures administratives notamment la planification des rendez-vous et la délivrance des résultats d’analyses ; l’offre de solutions alternatives de paiement notamment mobiles pour résoudre efficacement l’engorgement au niveau des caisses de soins externes ; le développement d’un programme de santé mobile pour fournir un cadre d’éducation thérapeutique et d’information aux populations », a-t-elle poursuivi.

« Nous nous engageons à développer des soins ambulatoires notamment en cancérologie et en chirurgie en offrant des modalités d’hospitalisation adaptées et ainsi résoudre de manière définitives les problèmes de places. Un partenariat public-privé permettra un suivi optimal des patients à domicile. Ces collaborations permettront de garantir une continuité des soins et une qualité de suivi adaptée au besoin individuel de chaque patient », a assuré le médecin-général de brigade Mme Fatou Fall.

Enfin, la nouvelle Directrice de l’Hôpital Principal de Dakar a annoncé se consacrer sur la formation continue du personnel de l’hôpital pour répondre de aux exigences de qualité.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire