A la une Sport

Coupe du monde U20 : Le Sénégal concède le nul et dit adieu à la compétition

Jusqu’à la 90e minute, les Lionceaux tenaient leur qualification en huitièmes de finale avant l’égalisation de la Colombie. L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans a subi Samedi une énorme désillusion dans le mondial de la catégorie.

Pourtant tout avait bien commencé pour Samba Diallo et ses coéquipiers. Dès la 30e minute de jeu, le Sénégal ouvre le score grâce à Mamadou Lamine Camara. Mais comme lors de deux premiers matchs, l’équipe fait preuve d’un manque d’efficacité et ne parvient pas à marquer le deuxième but qui leur donnerait un avantage plus confortable.

À ce moment, le Sénégal se retrouve 3e avec 4 points et va donc se qualifier en tant que meilleur troisième. Mais c’est sans compter sur le flair du joueur Colombien Oscar Cortes, entré en cours jeu. Un but qui condamne les Lionceaux qui finissent dernier de leur groupe avec une défaite et deux matchs nuls.

Cette élimination met un coup d’arrêt à la belle série du Sénégal en Coupe du monde des moins de 20 ans. Toutes les fois où ils ont été qualifiés dans la compétition (2015, 2017, 2019), les Lionceaux sont toujours sortis des phases de groupe. Mais l’année où les attentes auront été les plus élevées, avec leur statut de champion d’Afrique, sera finalement sans qualification en huitièmes.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire