Kylian Mbappé a été couronné dimanche, meilleur joueur de Ligue 1 lors de la cérémonie UNFP devant les Lensois Seko Fofana et Loïs Openda, le Lillois Jonathan David et son partenaire en club Lionel Messi.
L’attaquant du Paris Saint-Germain a été le grand artisan du sacre du club francilien qui a décroché cette année son 11e titre de champion de France, devenant l’équipe la plus titrée devant Saint-Étienne (10).
L’attaquant français remporte ainsi cette récompense individuelle pour la quatrième fois consécutive. Un record. Le natif de Bondy dépasse Zlatan Ibrahimovic, sacré lui aussi avec le PSG, mais à trois reprises. Il s’agit également du septième trophée d’affilée du club de la capitale française, qui a toujours vu un de ses éléments l’emporter depuis 2016.
Désormais seul et unique meilleur buteur de l’histoire de la formation francilienne (211 réalisations), Mbappé est en pôle pour finir meilleur buteur de Ligue 1 cette saison à une journée de la fin avec 28 buts et 5 passes décisives. Il est au coude-à-coude avec l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette (27 buts).
Commentaires