A la une Politique

Khalifa Sall confirme sa participation au dialogue national

C’était un secret de polichinelle mais c’est désormais officiel. Khalifa Sall et son parti Taxawu Senegaal ont décidé de prendre part au dialogue national initié par le président Macky Sall et dont la cérémonie officielle aura lieu ce 31 mai.

Dans un communiqué publié à 24h du début de ce cadre de concertation, Khalifa et Cie s’engagent à participer à ce dialogue avec  « responsabilité mais sans compromission sur les combats menés dans l’opposition ». Parmi ces combats, la « troisième candidature anticonstitutionnelle et illégitime du Président Macky Sall ». 

Taxawu Senegaal dit rester constant dans sa démarche de discuter avec l’autorité étatique rappelant qu’en 2019, alors que leur leader était en prison, avait envoyé une délégation au dernier dialogue politique. Il réitère aussi son ancrage à l’opposition et à la coalition Yewwi Askan Wi.

L’ancien maire de Dakar prend ainsi le contre-pied de la coalition Yewwi Askan Wi, dont il affilié. Cette dernière avait annoncé, vendredi dernier, décliner l’invitation du président Sall. Rappelons que Khalifa Sall plaide, depuis sa sortie de prison en 2019, pour le recouvrement de ses droits civiques afin de pouvoir briguer la magistrature suprême.

error: Content is protected !!