A la une Société

Manifestations du 29 mai : Trois domiciles de ministres pris pour cible (Ministère de l’intérieur)

La journée du lundi de Pentecôte a été marquée par des manifestations dans plusieurs quartiers de Dakar avec comme épicentre, les alentours de la cité Keur Gorgui, le quartier d’Ousmane Sonko, barricadé depuis son retour à Dakar dimanche par les forces de défense et de sécurité.

« Nous avons assisté à des évènements regrettables aujourd’hui. Nous avons vu des domiciles et des véhicules des membres du gouvernement attaqués » a confié le porte-parole du ministre de l’intérieur lundi soir lors d’une intervention dans le journal de la RTS.

Selon M. Maham Ka, ces incidents « inacceptables dans un État de droit » ont touché les ministres Abdou Latif Coulibaly, Serigne Mbaye Thiam et le chef de cabinet du président de la République, Matar Ba. Ce dernier a d’ailleurs payé un plus lourd tribut car des véhicules se trouvant devant son domicile ont été incendiés.

Ces évènements n’ont pas seulement touchés les domiciles des alliés du régime. Toujours selon le porte-parole du ministère de l’intérieur, des travaux du BRT (Bus rapide transit) ont été pris pour cible par des manifestants. Trois d’entre eux ont déjà arrêtés.

Maham Ka annonce que d’autres arrestations seront faites dans les jours à venir et assure l’État « reste droit dans ses bottes et garantira la sécurité des personnes et de leurs biens ».

error: Content is protected !!