A la une Politique

« Je ne participerai pas à l’ouverture du dialogue national » (Barthélémy Dias)

Coup de tonnerre ! Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a annoncé qu’il sera absent de la cérémonie de lancement du dialogue national lancé par le président de la République Macky Sall. Lui qui, contre toute attente, a muri l’idée d’un dialogue entre les acteurs politiques, pour apaiser la tension politique et préparer sereinement l’élection présidentielle du 25 février 2024 a donné ses raisons sur le plateau de la 7TV, ce mardi 30 mai 2023.

Son absence s’explique, selon lui, par le fait qu’il n’a jusque-là pas encore reçu les termes de références du dialogue qui doit commencer ce mercredi 31 mai au Palais de la République. Mieux, pour qu’il participe au dialogue, Barthélémy Dias a exigé cinq points autour desquels l’opposition et le pouvoir devront discuter.

Il s’agit de la question de la troisième candidature qu’on prête au chef de l’Etat, de la participation de tous les candidats désireux de se présenter à la présidentielle de 2024, de la libération des détenus politiques, du parrainage, et la question du fichier électoral.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!