A la une Société

Le F24 annonce une série de manifestations les 9 et 10 juin prochain

La plateforme des forces vives de la Nation a annoncé, lors d’une conférence de presse ce lundi 5 juin,  la tenue de nouvelles manifestations. Ainsi, Le F24 annonce une grande mobilisation pacifique le vendredi 09 Juin à la place de la Nation et une manifestation sur la VDN le 10 juin prochain. 

« F24 invite les Sénégalais à signer la pétition à se mobiliser et à participer massivement aux séries de manifestations pacifiques prévues dans son plan d’action dont les premières auront lieu les vendredi 09 et samedi 10 juin 2023 », a fait savoir Mamadou Mbodj, coordonnateur de F24. 

Ces rassemblements , si elles sont autorisées, auront lieu dans un contexte marqué par une violente répression des manifestations qui ont suivi la condamnation d’Ousmane Sonko et qui a fait 16 morts, selon le ministère de l’intérieur. Pour Mamadou Mbodj et Cie, il s’agira pour tous les citoyens « soucieux du triomphe de la vérité » de manifester « pour la paix et la satisfaction des points positifs de la charte de F24 ».

La plateforme F24 exige la « libération de tous les détenus politiques » et appelle le président Macky Sall a créer « les conditions de la désescalade par la levée immédiate du blocus du domicile de Ousmane Sonko et par la prise de mesures allant dans le sens de préserver la paix civile en lieu et place de l’acharnement dont ce dernier est victime ». 

« il est temps que monsieur Macky Sall et ses camarades comprennent que F24 et les sénégalais ne lui laisseront pas faire de Ousmane Sonko, la troisième victime de leur sport favorable, une sélection des candidats à la présidentielle de 2024… » prévient le F24. 

error: Content is protected !!