L’attaquant français Karim Benzema est désormais un joueur d’Al-Ittihad. Le Ballon d’or 2022 a signé un contrat de trois ans avec le champion d’Arabie Saoudite en titre et gagnera plus de 50 millions de dollars par saison.
Mardi, quelques heures avant l’officialisation de son transfert par son nouveau club, il a reçu un dernier hommage du Real Madrid, club pour lequel il a joué pendant 14 ans et avec lequel il a remporté 25 trophées, dont 5 Ligues des champions.
« C’était mon seul rêve : signer au Real Madrid, et je voulais terminer ma carrière au Real Madrid, mais la vie vous donne parfois une autre chance et j’ai décidé de le faire avec ma famille. Mais le Real Madrid sera toujours ma famille. Il est temps pour moi de partir et de vivre une autre histoire, mais ce que j’ai fait ici au Real Madrid sera toujours la chose la plus importante pour moi. C’est ce que je voulais depuis que je suis tout petit. Et comme je l’ai dit le premier jour où je suis arrivé ici : Je vais le répéter : 1, 2, 3, hala Madrid », a déclaré l’ancien attaquant du Real Madrid, Karim Benzema.
En Arabie saoudite, Benzema retrouvera son ancien coéquipier en Espagne, Cristiano Ronaldo, qui porte les couleurs du club rival, Al-Nassr.
Avec ce transfert, le royaume saoudien matérialise son ambition de faire venir de grands joueurs issus des championnats européens dans sa ligue. Une stratégie qui rappelle celle de la Chine il y’a quelques années.
Commentaires