Sport

Après la victoire face au Brésil, Aliou Cissé espère affronter d’autres grandes Nations

En conférence de presse après la victoire de l’équipe nationale du Sénégal contre le Brésil 4-2, Aliou Cissé s’est montré très satisfait par rapport à la performance de ses joueurs. Pour la première fois, le Sénégal a battu le Brésil, quintuple champion du monde après un nul (1-1) obtenu en 2019.

Ce bon résultat semble inspirer « El Tactico » qui ne cache pas son envie de voir son équipe se jauger aux plus grandes nations du football mondial dans les rencontres à  venir.

« Ça fait un bon bout de temps que je le dis. Depuis 2018 je dis que la marge de progression de cette équipe est à ce niveau-là avec les grandes nations de football. C’est très important de jouer ces matchs-là, j’espère qu’on en aura d’autres. Mais cette fois à Dakar. On invite le Brésil à venir découvrir la terre-mère, l’Afrique, et bien sûr l’Argentine et d’autres équipes. »

Le ton est donné. Reste maintenant à la Fédération sénégalaise de football de faire le nécessaire pour que les Lions puissent se jauger aux grosses pointures du football mondial.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire