Flash International

Soudan : Les États-Unis annoncent une aide humanitaire supplémentaire de près de 172 millions de dollars

Les États-Unis ont annoncé l’octroi d’une aide humanitaire supplémentaire de près de 172 millions de dollars aux populations du Soudan et des pays voisins qui subissent les conséquences de la crise humanitaire en cours.

En incluant ce financement, « les États-Unis ont donc fourni plus de 550 millions de dollars d’aide humanitaire au cours de cet exercice fiscal pour le Soudan et les pays voisins, y compris le Tchad, l’Égypte, l’Éthiopie, le Soudan du Sud et la République centrafricaine, afin de répondre aux besoins des réfugiés, des personnes déplacées à l’intérieur du pays et des personnes touchées par le conflit dans la région », lit-on dans un communiqué du Département d’Etat américain.

Pour que cette aide humanitaire ait l’impact le plus important possible et sauve d’innombrables vies, les autorités soudanaises « doivent lever les lourdes restrictions bureaucratiques et sécuritaires qui entravent l’acheminement de l’aide vitale ». En effet, des fournitures vitales sont retenues à la douane et sont acheminées par des routes longues et dangereuses afin d’atteindre les communautés qui en ont le plus besoin.

En outre, rapporte le Département d’Etat américain, les travailleurs humanitaires ne peuvent pas obtenir les visas nécessaires pour entrer dans le pays et apporter de l’aide. L’Arabie saoudite et les États-Unis continuent à dialoguer quotidiennement avec les parties pour faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire. Les États-Unis ont, par ailleurs, appelé les autorités à lever ces obstacles et à garantir un accès humanitaire sûr et sans entrave afin de sauver des vies et d’alléger les souffrances.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!