Le président Macky Sall maintient toujours le flou sur sa candidature. Face à ses militants, mardi à Paris, sa dernière déclaration renforce encore les interrogations des sénégalais sur ses intentions.
« Soyez à l’écoute de mon message. Restez Unis et immobilisés. De toute façon je m’adresserai au pays dans pas longtemps. Nous aurons beaucoup à faire après cette déclaration pour aller vers la marche du progrès et vers la victoire de 2024 » a fait savoir le chef de l’État dans la capitale française où il se trouve pour assister au sommet sur un nouveau pacte financier mondial.
Macky Sall devrait s’adresser au sénégalais à l’issue des conclusions du dialogue national ce 25 juin. La question de la question sera-t-elle tranchée à l’issue de cette allocution ? rien n’est encore sûr. Mais comme un air de campagne, le Président de la République dresse son bilan de ses années passées à la tête du pays.
« Depuis 11 ans, nous avons travaillé ensemble, pour imprimer des changements majeurs et marcher vers le progrès et l’épanouissement de nos compatriotes. Ça, c’est ce qui me motive, contrairement à ceux qui veulent détruire le Sénégal. »
Commentaires