A la une Santé

Tiémoko Meyliet Koné : « Nous devons redoubler d’initiative afin d’éliminer le VIH/SIDA d’ici 2030 »

A l’occasion de la 9e édition du Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS), le vice-président de la Côte d’Ivoire, M. Tiémoko Meyliet Koné, a lancé un appel à la remobilisation ainsi qu’à l’action coordonnée et solidaire contre la pandémie du VIH/SIDA.

« Les résultats de la réponse nationale à la pandémie sont encourageants. C’est le fruit de l’approche multisectorielle adoptée par notre pays. Nous devons redoubler d’initiative afin d’éliminer le VIH/SIDA d’ici 2030 », a déclaré M. Koné.

Pour ce faire, dit-il, « nous devons mobiliser davantage de ressources domestiques. Il est également primordial d’impliquer l’usage des nouvelles technologies de l’information et des réseaux sociaux pour atteindre les cibles ».

Enfin, selon le vice-président ivoirien, il faut que tous les secteurs, en particulier les ministères et les régions prennent toutes les dispositions pour redynamiser leurs cellules focales.

Il a par ailleurs, salué avec « admiration, respect et considération », Mme la première Dame Dominique Ouattara pour son « engagement envers les plus vulnérables de notre société, principalement dans la lutte contre le Sida ».