Pour leur deuxième sortie dans cette édition 2023 de l’Afrobasket, les lionnes du Sénégal se sont à nouveau inclinées, cette fois face aux Aigles du Mali. Une lourde défaite 72-49, pour les protégées de Moustapha Gaye qui finiront dernière de leur groupe.
En fin de match, le constat à froid de la part du sélectionneur révèle un manque de « personnalité collective pour gagner ce genre de rencontre ». Pourtant les Lionnes menaient à la pause 28-26, mais se sont complètement écroulées au retour des vestiaires.
Moustapha Gaye suppose que ses joueuses « ne sont pas physiquement prêtes », chose « inadmissible » après deux mois de préparation. « L’équipe du Sénégal n’est pas prête pour faire plus que ça » constate le sélectionneur national.
Le coach devra toutefois chercher les mots pour remobiliser ses troupes car la compétition n’est pas encore terminée. Troisième de leur groupe, le Sénégal jouera les huitièmes de finale qui feront office de barrage afin de rejoindre les quarts, contre une équipe classée deuxième de son groupe, potentiellement l’Égypte.
Commentaires