Flash International

Décès de Henri Konan Bédié : Alassane Ouattara salue la mémoire d’un grand homme d’État qui avait un profond amour pour la Côte d’Ivoire 

Suite à l’annonce du décès de l’ancien chef de l’État ivoirien et leader du PDCI, Henri Konan Bédié, le président ivoirien Alassane Ouattara a rendu hommage à son aîné.

Il a salué la mémoire d’un « grand serviteur de l’Etat, personnalité politique de premier plan et fidèle compagnon du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, qui a apporté une grande contribution au développement de notre pays ».

Selon Ouattara, le Président Henri Konan BEDIE a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement à tous les postes qu’il a occupés. « Je salue la mémoire de ce grand homme d’État qui avait un profond amour pour la Côte d’Ivoire », a-t-il insisté.

« Je voudrais, au nom du Gouvernement, de la Première Dame et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille BEDIE, à toutes les familles alliées, à sa famille politique, le PDCI RDA, ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens. Que son âme repose en paix ! », a écrit le président Alassane Ouattara sur son compte Twitter.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!