A la une Société

Bus incendié à Yarakh : Macky Sall assure que les dispositions appropriées sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des biens

En Conseil des ministres de ce mercredi 2 août 2023, le président de la République, Macky Sall, s’est incliné devant la mémoire des deux personnes décédées, suite à l’attentat aux « cocktails mototov » perpétré sur un bus de transport public, à hauteur du quartier de Yarakh à Dakar.

Le Chef de l’Etat qui a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés a « dénoncé et condamné fermement cet acte terroriste odieux et criminel » contre des populations innocentes pour lequel les auteurs et leurs complices seront recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire.

Face aux « tentatives de subversion et de déstabilisation », et au regard des « menaces et violences préméditées », le président de la République a tenu à rassurer les populations que toutes les dispositions appropriées sont prises par l’Etat pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’étendue du territoire national.

Mardi 01 août 2023, la Gendarmerie de Hann a été informée de ce qu’un bus de transport en commun a été attaqué et incendié sur la route de Yarakh à hauteur de l’arrêt dit Magasin. Le bilan provisoire fait état de deux (02) morts calcinés et cinq (05) blessés par brûlures dont deux (02) dans un état grave, selon un communiqué du Procureur de la République.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!