Le Chef de l’État Macky SALL a pris part, jeudi 3 août, à la cérémonie de réception du premier patrouilleur lance-missiles du Sénégal.
Fruit d’un partenariat solide entre l’État du Sénégal et le groupe PIRIOU, l’acquisition du patrouilleur baptisé « Le Walo » marque une nouvelle étape dans la montée en puissance de la Marine nationale.
Lors de cette cérémonie qui s’est tenue à la base navale Amiral Faye Gassama, le Président Macky Sall a magnifié « la capacité d’endurance du navire, qui lui permet de mener avec efficacité une surveillance en profondeur des approches maritimes et de patrouiller partout dans le Golfe de Guinée, de Dakar à Luanda (Angola), contribuant ainsi à l’effort régional de sécurité maritime collective dans le cadre de l’architecture du code de conduite de Yaoundé ».
Le navire « Le Walo » est doté de missiles antisurface et antiaérien, d’une artillerie embarquée et de moyens de surveillance et défense à vue de dernière génération, renseigne une note de la Présidence de la République.



Commentaires