Depuis l’altercation entre Sadio Mane et Leroy Sane, la version de l’international s’est faite attendre. Si le clan du joueur avait décidé de garder le silence à l’époque, cette posture semble désormais révolue. Samedi soir, lors d’une intervention faite dans l’emission After Foot, de la radio française RMC, Bacary Cissé est revenu sur l’incident à l’origine du départ précipité de Mane vers Al-Nassr, un an seulement après son arrivée en Bavière.
En avril dernier, Mané en était venu aux mains avec son coéquipier Leroy Sané après le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et Manchester City. Bacary Cissé a livré sa version des faits, confirmant l’information fournie par des journalistes sénégalais accusant l’ailier allemand d’avoir tenu des propos racistes :
« Tous ceux qui connaissent le football européen savent que Leroy Sané est un garçon très condescendant. Alors que Sadio Mané n’a jamais créé de problèmes là où il est passé. Leroy Sané a franchi le Rubicon. (…) 30 minutes après, Sané a envoyé un message à Sadio pour présenter ses excuses. Il avait compris qu’il avait merdé. Sadio a accepté ses excuses en lui disant ‘J’espère que ça ne se reproduira plus parce que je suis très fier de ce que je suis ».
Bacary Cissé n’a pas non plus digéré l’attitude du Bayern Munich, qui aurait étouffé l’incident en protégeant Sané. « Leroy Sané a nié ses propos. Le Bayern a ensuite sanctionné Sadio pour un match. Mais vu la gravité du problème, si Sadio avait tort, il aurait été sanctionné davantage. Si la couleur de peau de Sadio Mané a dérangé Leroy Sané, elle a aussi dérangé les dirigeants du Bayern Munich », estime le conseiller, par ailleurs journaliste sportif pour le quotidien Record.
Commentaires