A la une Sport

Basket : l’entraîneur Moustapha Gaye confirme son départ à la tête de la sélection nationale

La finale perdue samedi face au Nigéria 84-74, aura été le dernier match de Moustapha Gaye sur le banc de l’équipe féminine de Basket-ball. Il a annoncé sa démission en conférence d’après match pour, dit-il, se « consacrer à ses tâches » de directeur technique national. 

« Pour moi c’était décidé avant l’Afrobasket. C’était mon dernier match avec l’équipe nationale féminine. Nous allons évaluer. Un autre sélectionneur sera nommé dans les mois à venir pour préparer le prochain Afrobasket, en 2025 »,  a-t-il dit révélé.

« C’était un plaisir pour moi de servir mon pays à travers le basket que je connais plus ou moins. Un autre va continuer. Je souhaite bon vent à mon successeur. Je félicite les joueuses avec qui j’ai travaillé pendant plusieurs années », a-t-il soutenu.

Ce départ de Moustapha Gaye, en poste depuis décembre 2019, n’est pas une surprise. Il l’avait lui même annoncé avant le début du tournoi. En effet, pour mettre fin au cumul de fonction au sein de la fédération sénégalaise, le coach par ailleurs directeur technique national, avait décidé de renoncer à son poste de sélectionneur.