A la une Justice

L’avocat français Juan Branco inculpé et conduit à la prison de Rebeuss 

AFFAIRE BENJAMIN GRIVEAUX

Le conseil d’Ousmane Sonko Juan Branco, a été arrêté samedi, à Rosso Mauritanie alors qu’il tenté de quitter le Sénégal. Il a ensuite été conduit à la prison Rebeuss vers 3h du matin selon l’Aps qui cite des sources policières, après avoir été auditionné par la Division des investigations criminelles (DIC).

Selon Me Ciré Cledor Ly, Me Branco est poursuivi pour « complot,diffusion de fausse nouvelles, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves ».

Me Ly a aussi indiqué que son confrère a décidé de garder le silence et de n’autoriser aucune personne à l’assister aussi bien durant la phase procédurale de notification du mandat d’arrêt ,que devant le juge d’instruction du 2eme cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar qui a ouvert une information judiciaire.

Le mandat d’arrêt international a été lancé par Juan Branco le 14 juillet dernier par le procureur de la République près du tribunal de Dakar. Quelques jours avant, l’avocat qui assiste l’opposant Ousmane Sonko, avait fait une conférence dans laquelle il annoncé une plainte à la CPI contre le président Macky Sall et plusieurs personnes affiliées au régime pour crime contre l’humanité. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!