Flash Société

Leadership féminin : Fatma Samoura annoncée conférencière principale à la conférence AWIEF Kigali 2023

Au milieu de l’effervescence suscitée par la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, l’Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF) a annoncé la sénégalaise Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA, en tant que conférencière principale à la conférence AWIEF 2023. Née au Sénégal, elle est la première Africaine et la première femme à occuper le poste de Secrétaire générale de la FIFA en 116 ans d’histoire.

En tant que chef de l’administration de la FIFA, Mme Samoura a joué un rôle central dans la transformation de l’organisation et a contribué à la croissance sans précédent du football féminin qui a pris un nouvel élan sous sa direction.
Avec 32 équipes, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ est la plus grande de l’histoire de la compétition, offrant un départ approprié à la Secrétaire Générale de la FIFA lors de sa démission en décembre.

L’AWIEF2023 aura lieu au Kigali Convention Center, au Rwanda, les 9 et 10 novembre, en partenariat avec le ministère rwandais des TIC et de l’Innovation et le Rwanda Convention Bureau. L’événement comprend des discours liminaires, des tables rondes interactives, une exposition multisectorielle, des ateliers et des masterclasses, les prix AWIEF et le dîner de gala, ainsi que de nombreuses opportunités de réseautage.