Sport

Les Nigérianes exigent de leur fédération le paiement de leurs primes

Au lendemain de leur élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde par l’Angleterre (0-0 a.p. 2-4 aux t.a.b), les joueuses du Nigéria ont demandé à leur fédération le paiement de « montants dus ». Dans un communiqué publié ce mardi par le syndicat des joueurs, la Fifpro, nigérianes exigent que leur fédération « honore ses engagements » et leur paie les primes et dépenses impayées. 

« L’équipe est extrêmement frustrée d’avoir dû poursuivre la Fédération nigériane de football pour ces paiements avant et pendant le tournoi et pourrait devoir continuer à le faire par la suite, indiquent les Super Falcons via le communiqué. Il est regrettable que les joueuses aient dû défier leur propre fédération à un moment aussi important de leur carrière ».

Ce conflit entre l’équipe féminine de football et les dirigeants nigérians ne date d’aujourd’hui. Certaines primes, indemnités de stage et dépenses remontent à 2021. Les Super Falcons avaient même menacé de boycotter le premier match de la Coupe du monde le 21 juillet face au Canada, avant de mettre leurs revendications entre parenthèses pour se concentrer sur le tournoi.

Les Nigérianes devraient toucher 60 000 € de primes après avoir atteint les huitièmes de finale du Mondial grâce à une dotation de la FIFA.