Sport

Sadio Mané revient sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’Arabie Saoudite

Le nouveau joueur d’Al nassr, Sadio Mané, a fait ses débuts avec le club saoudien. Son transfert dans le royaume a été officialisé le 1er aout dernier. Dans un entretien accordé au quotidien émirati The National, l’international sénégalais est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Saudi Pro league.

Le joueur de 31 ans révèle que la première personne à qui il a parlé d’un potentiel transfert en Arabie Saoudite, c’est sa mère. Cette dernière l’a encouragé a opté pour ce choix.

« Ma mère est musulmane comme moi, elle a été la première à accepter que j’aille là-bas et toute ma famille était enthousiaste à l’idée que je vienne ici, cela n’a donc pas été difficile. Je suis heureuse de participer à ce projet et de le faire avancer, car nous avons un bel avenir devant nous’’ confie le joueur sénégalais.

Son départ en Arabie Saoudite, après seulement une saison passée au Bayern Munch, a aussi été favorisé par la présence de joueurs qu’il a fréquentés sur les pelouses européennes, notamment ses anciens coéquipiers à Liverpool.

Mane révèle que le brésilien Roberto Firmino l’a appelé ‘’deux ou trois fois’’ pour le convaincre de venir dans son club, Al Ahli.  « En même temps, j’ai parlé avec Fabinho parce qu’il était assez proche de moi et qu’il voulait aussi que je vienne à Al Ittihad, mais à cette époque, quand Al Nassr est arrivé, j’ai choisi Al Nassr’’.

Pour cette année, le double ballon d’or africain évoluera aux côtés de Ronaldo, quintuple ballon d’or européen. Un duo d’attaque qui ravira les supporters du club de Riyad, la capitale saoudienne.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!