Taxawu Senegaal réagit au communiqué de la coalition Yewwi Askan Wi actant la fin de leur compagnonnage. La Plateforme dirigée par l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, s’indigne du prétexte « fallacieux » avancé par ledit communiqué pour annoncer cette scission « sans prendre le soin de respecter le document de l’Accord Cadre de YAW qui stipule que « la conférence des Leaders est l’instance suprême de la Coalition….Ses décisions sont prises suivant la règle du consensus. »
« Contrairement à ce qui est dit et qui ne reflète pas la vérité, l’élection du bureau municipal de la Ville de Dakar, suite à la décision de la Cour d’appel pour non-respect de la parité et l’insistance du Préfet de Dakar à se conformer au risque de voir toutes les délibérations rejetées s’est faite en concertation avec tous les partis politiques ayant des conseillers municipaux », a expliqué Taxawu dans son communiqué.
Taxawu Senegaal de Khalifa Sall, initiatrice de la coalition Yewwi Askan Wi, se dit résolument engagée à servir la nation sénégalaise et refuse de « s’enfermer dans un débat stérile » au moment où les enjeux qui touchent la vie quotidienne de chacun d’entre nous appellent à la mobilisation de toutes les énergies.
Poursuivant, Taxawu Senegaal dit se consacrer aux questions cruciales qui concernent notre pays : la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, la sécurité, la restauration des valeurs de la République, entre autres. « Notre vision pour le Sénégal dépasse largement les limites d’une coalition. Elle s’étend à tous les coins de notre nation, à chaque individu qui aspire à un avenir meilleur », a insisté Taxawu.
Enfin, la plateforme Taxawu Senegaal qui se dit attachée à tous les combats de principe déjà engagés, reste ouverte au dialogue constructif avec tous les acteurs politiques et sociaux qui partagent son engagement de développement harmonieux du Sénégal.
Commentaires