A la une Politique

Scission Yewwi-Taxawu : Le camp de Khalifa Sall s’indigne du prétexte « fallacieux » avancé par Yewwi

Taxawu Senegaal réagit au communiqué de la coalition Yewwi Askan Wi actant la fin de leur compagnonnage. La Plateforme dirigée par l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, s’indigne du prétexte « fallacieux » avancé par ledit communiqué pour annoncer cette scission « sans prendre le soin de respecter le document de l’Accord Cadre de YAW qui stipule que « la conférence des Leaders est l’instance suprême de la Coalition….Ses décisions sont prises suivant la règle du consensus. »

« Contrairement à ce qui est dit et qui ne reflète pas la vérité, l’élection du bureau municipal de la Ville de Dakar, suite à la décision de la Cour d’appel pour non-respect de la parité et l’insistance du Préfet de Dakar à se conformer au risque de voir toutes les délibérations rejetées s’est faite en concertation avec tous les partis politiques ayant des conseillers municipaux », a expliqué Taxawu dans son communiqué.

Taxawu Senegaal de Khalifa Sall, initiatrice de la coalition Yewwi Askan Wi, se dit résolument engagée à servir la nation sénégalaise et refuse de « s’enfermer dans un débat stérile » au moment où les enjeux qui touchent la vie quotidienne de chacun d’entre nous appellent à la mobilisation de toutes les énergies.

Poursuivant, Taxawu Senegaal dit se consacrer aux questions cruciales qui concernent notre pays : la santé, l’éducation, l’emploi des jeunes, l’autonomisation des femmes, la sécurité, la restauration des valeurs de la République, entre autres. « Notre vision pour le Sénégal dépasse largement les limites d’une coalition. Elle s’étend à tous les coins de notre nation, à chaque individu qui aspire à un avenir meilleur », a insisté Taxawu.

Enfin, la plateforme Taxawu Senegaal qui se dit attachée à tous les combats de principe déjà engagés, reste ouverte au dialogue constructif avec tous les acteurs politiques et sociaux qui partagent son engagement de développement harmonieux du Sénégal.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!