A la une Société

Dakar : 11 individus qui s’apprêtaient à poser « des actes terroristes » arrêtés (Police)

Onze individus qui s’apprêtaient à poser « des actes terroristes », dans le secteur de la VDN 3 ont été mis hors d’état de nuire, informe le Bureau des relations publiques de la Police nationale cité par Le Soleil.

Un individu nommé C.D né à Kaolack se disant étudiant en infographie domicilie à Zac Mbao Cité Sipres a été appréhendé, par les éléments de la Sûreté urbaine. Selon les informations transmises par la Police, l’individu en question, détenait par devers lui « des herses » (instrument à dents), en vue de perpétrer « des actes terroristes à Dakar ». L’homme a quitté Kaolack, à bord d’une moto.

D’après les informations recueillies par la Police, « les herses, de l’essence et d’autres produits servant à la confection de cocktails Molotov devaient être distribués à des cellules établies à Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac Mbao et Rufisque, Parcelles assainies, VDN 3… »

D’autres individus, en provenance de Kaolack, Bignona, Mbacké et Gambie s’étaient donné rendez-vous en centre-ville de Dakar, pour exécuter leur plan. « Au total 11 personnes qui s’apprêtaient à poser des actes terroristes dans le secteur de la VDN 3 ont été mis hors d’état de nuire », informe la Police qui a fait savoir que les investigations se poursuivent.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!