Les Lions du Basketball affrontent ce lundi à Lagos, le Nigéria dans le cadre du tournoi de qualification pré-olympique de la zone Afrique. Logé dans la poule A, le Sénégal jouera ensuite contre l’Ouganda, mardi, avant de croiser jeudi le Mali.
Absents de la coupe du monde de basket prévue du 25 au 10 septembre au Japon, en Indonésie et aux Philippines, les Lions devront batailler dur pour obtenir une qualification aux jeux Olympiques de Paris en 2024.
Les tournois de qualifications pré-olympiques concernent 40 équipes qui ne sont pas qualifiées à la Coupe du monde. Huit en Afrique, huit en Amérique, huit en Asie, et seize en Europe.
Réparties en deux groupes, les huit sélections africaines se disputeront une place qualificative pour le tournoi de qualification olympique lors duquel 24 équipes issues de tous les continents, y prendront part.
Lors de ce tournoi Il y aura quatre »mini » tournois regroupant six équipes chacun, le vainqueur de chaque tournoi étant qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Autant dire que la tâche s’annonce déjà ardue par les Lions, eux qui n’ont plus participés aux JO depuis 1980.
Commentaires